Est-ce utile de protéger les flotteurs de son semi-rigide ?

Il est vivement recommandé de protéger les parties gonflables d'un bateau pneumatique pour prolonger leur durée de vie, cela évite un remplacement de flotteurs qui coûte environ 7000€.
Les parties gonflables peuvent être exposées à des risques tels que le délaminage de l’hypalon , les coupures, les abrasions, les déchirures et les décollements causés par les UV et d’éventuels objets pointus, des rochers, des arbres ou des bateaux.

En protégeant les parties gonflables avec des pare battages ou des tauds d’hivernage appelés aussi taud de mouillage, vous pouvez réduire considérablement ces risques et prolonger la durée de vie de votre bateau. Il est aussi utile de vérifier régulièrement l'état des parties gonflables pour détecter tout dommage potentiel, et de les entretenir correctement pour éviter les fuites.

La demande en taud de flotteur est de plus en plus présente. Comme ce sont des protections qui nécessitent un temps de conception et de confection long car il faut garder accessible toutes les poignées, saisines, les boutons de gonflage, elles concernent essentiellement les bateaux semi-rigides de travail, également ceux des Teams de course au large ou naviguant sous les tropiques.

Néanmoins nous pouvons les réaliser pour tous publics.