Choisir mon bateau ou une catégorie

Catégories

Vente de lazy bag / easy bag confectionnés en France

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Simplifiez vos manœuvres grâce à un lazy bag, easy bag ou lazy jack sur mesure

Le lazy bag, aussi appelé easy bag, et le lazy jack sont des accessoires incontournables d’un voilier. Et pour cause, le lazy bag et le lazy jack permettent de simplifier de nombreuses manœuvres à l’image de l’affalage et le ferlage de la grand-voile ou encore la pose de ris. En lui permettant de mieux manœuvrer sa grand-voile, l’easy bag et le lazy jack garantissent au marin un plus grand confort de navigation.

Vous souhaitez installer un easy bag ainsi qu’un lazy jack sur votre voilier ? SNA, spécialiste de la sellerie nautique et des protections de voiles, conçoit et fabrique en trois jours un lazy bag sur mesure pour votre bateau.

À quoi sert le lazy bag ?

Le lazy bag, qu’on pourrait littéralement traduire de l’anglais par « sac de paresseux », est une house de grand-voile qui reste en permanence attachée à la bôme, et pour certains modèles au mât du voilier, même lorsque vous naviguez.

Le lazy bag vous permet de ferler et de protéger votre grand-voile rapidement et en toute simplicité. Une fois affalée, la grand-voile tombe directement dans le lazy bag. De votre côté, vous n’avez plus qu’à la plier au fur et à mesure, puis à fermer l’easy bag grâce à une simple fermeture à zip. Avec le lazy bag, fini la corvée d’aller chercher la housse de grand-voile au fond du bateau, puis de la plier et de la ranger après chaque utilisation.

À quoi sert le lazy jack ?

De son côté, le lazy jack est un système de cordage et d’anneaux, ou de poulies, montés en pattes d’oie, qu’on accroche de chaque côté du lazy bag, ou de la bôme, ainsi qu’à la tête de mât. Le lazy jack garantit un meilleur contrôle de la grand-voile lors de la prise de ris ou de l’affalage, car il guide sa descente dans l’axe de la bôme. Le lazy jack est un équipement très souvent associé au lazy bag.

Comment choisir son lazy bag et son lazy jack ?

Il existe différents types de lazy bag. Son choix se fait donc en fonction de votre projet de navigation. C’est pourquoi SNA vous propose des lazy bag adaptés à toutes les façons de naviguer.

Lazy bag standard

Le lazy bag standard est constitué de deux parties : un sac qui reste toujours accroché à la bôme et une seconde protection qu’il faut venir fixer entre la bôme et le mât lorsque la voile est affalée. Le lazy bag standard convient parfaitement aux bateaux qui ne naviguent pas régulièrement.

Lazy bag intégral

La gamme lazy bag intégral se décline sous trois types d’easy bag en une seule partie :

•    Le lazy bag essentiel, adapté à la navigation côtière
•    Le lazy bag classique, conçu à partir d’un tissu renforcé et adapté à la navigation hauturière 
•    Le lazy bag classique, conçu à partir d’un tissu renforcé, adapté à la navigation hauturière et équipé d’une fermeture à zip latérale idéale pour les gros voiliers

Quel que soit le type d’easy bag, SNA vous garantit une fabrication sur mesure et 100 % made in France de votre équipement. Pour ce faire, nous calculons la parfaite dimension de votre lazy bag à partir de votre modèle de bateau et d’une fiche de côtes qu’il vous suffit de remplir. Ensuite, le lazy bag est modélisé et découpé numériquement. Les différentes pièces de tissu sont enfin cousues à la main dans nos ateliers à Sarzeau en Bretagne pour une expédition de votre lazy bag garantie sous trois jours à partir de la commande.