Votre magasin (en ligne) de protections et de confort à bord | 12 ans d'expérience | sur-mesure | délai rapide | conseils personnalisés | grande satisfaction de la clientèle | Meilleur prix garanti

Choisir mon bateau ou une catégorie

Modèle de bateau

Fabricant de bateau

Un taud d’hivernage pour protéger son bateau semi-rigide

Il y a 73 produits.

Affichage 1-24 de 73 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 73 article(s)

Pour maintenir votre bateau à moteur semi-rigide en parfait état le plus longtemps possible, il est important de le protéger avec un taud d’hivernage lors des longues périodes durant lesquelles vous ne naviguez pas. C’est pourquoi, SNA, spécialiste de la sellerie nautique et des housses et bâches de protection pour bateau, s’engage à fabriquer votre taud d’hivernage de semi-rigide sur mesure dans les plus brefs délais et au meilleur prix.

Pourquoi utiliser un taud d’hivernage de semi-rigide ?

Le taud pour semi-rigide est une housse de protection qui recouvre tout l’intérieur du bateau, ainsi que la partie supérieure des pneumatiques. Le taud d’hivernage de semi-rigide permet donc de protéger du soleil, de l’eau, de l’air salin et des salissures les pneumatiques, la console de pilotage et les autres équipements du bateau hors-bord : coussin, banquette, bain de soleil…

Grâce à cette housse de protection, vous limitez les effets indésirables du soleil, de l’eau de mer, de la pluie qui peuvent accélérer l’usure de votre semi-rigide. En effet, le soleil accentue la décoloration et l’usure des boudins pneumatiques, des coussins et des banquettes. De même, la pluie et l’eau de mer peuvent provoquer l’oxydation prématurée des éléments électriques de la console de pilotage.

De plus, le taud d’hivernage de semi-rigide permet de conserver un bateau hors-bord parfaitement propre en toute circonstance. En prenant le réflexe de recouvrir le semi-rigide dès que vous le stockez à l’hivernage dans un entrepôt, dans votre garage ou dans votre jardin, il restera parfaitement propre. Vous n’aurez donc pas besoin de le nettoyer en début de saison avant de le remettre à l’eau.

Pourquoi choisir une housse d’hivernage de semi-rigide sur mesure ?

Pour obtenir un taud d’hivernage parfaitement adapté à son bateau semi-rigide, il est préférable d’opter pour le sur-mesure. Et pour cause, les semi-rigides, même de série, évoluent en fonction des améliorations et réparations de leurs différents propriétaires. Il suffit donc que la console de pilotage ait été déplacée ou que des équipements aient été ajoutés (roll bar, porte-cannes, antenne…) pour qu’un taud d’hivernage de semi-rigide standard se révèle inadapté au hors-bord qu’il était censé protéger. En optant pour la bâche d’hivernage de semi-rigide sur mesure, vous êtes sûr d’éviter ce désagrément.

Des tauds d’hivernage de semi-rigide de qualité et rapides à installer

Pour vous garantir une protection optimale de votre semi-rigide, SNA conçoit tous ses tauds d’hivernage à partir des meilleurs matériaux. Pour fabriquer votre housse de protection de bateau à moteur, nous utilisons une toile en polyester de qualité, imperméable, respirante et résistante aux rayons UV.

En ce qui concerne la conception du taud d’hivernage, SNA fabrique la housse de protection directement à partir des côtes de votre semi-rigide. Les pièces de toile polyester qui constituent votre taud d’hivernage sont modélisées et découpées numériquement, puis elles sont cousues à la main dans nos ateliers à Sarzeau en Bretagne. Les tauds d’hivernage de bateau à moteur intègrent aussi un système d’installation fait d’œillets, d’un sandow et de crochets garantissant une fixation simple et rapide de la housse sur les pneumatiques du semi-rigide.